Alors que sa multinationale a encore été récemment épinglée pour sa production de déchets plastiques, Paul Bulcke doit aussi débattre avec ses descendants des questions écologiques: "Ils me donnent une bouteille d’eau et me demandent de la ramener à Nestlé", explique-t-il jeudi au micro de la RTS.
Le dirigeant ajoute que "c'est une jeunesse qui réclame son futur. Il faut la prendre au sérieux".
Nestlé prend conscience de l'urgence écologique, selon son patron
Concernant la vague écologiste des élections fédérales du 20 octobre, Paul Bulcke juge qu'elle ne "reflète pas seulement cette partie mais la population en général".
Il affirme que la multinationale prend conscience de "l'urgence". "La conscience de la société change, dit-il, et c'est à nous de faire partie de cela. Nous faisons partie de la société."
Critiqué pour sa production de déchets plastiques, à l’instar de Coca Cola et de Pepsico notamment, Nestlé reconnaît par la voix de son patron que c’est le reflet de sa taille à l’échelon mondial mais ajoute que cette même puissance de 90 milliards de chiffre d’affaires peut être mise au service d’une pratique plus écologique: "Cette taille, c’est aussi ce qui nous permet de le faire.".
Darius Rochebin/boi