"Nous nous retirons en particulier des zones reculées, en campagne, qui disposent de petites filiales difficilement exploitables", précise le patron au quotidien alémanique. Le détaillant, qui fait partie du groupe Migros, veut se concentrer davantage sur les agglomérations et les villes, où le concept de l'entreprise est profitable.
Denner maintient toutefois son objectif d'ouvrir dix nouveaux magasins par an. "Ce qui peut signifier que nous en ouvrons trente, mais que nous en fermons vingt autres", poursuit Mario Irminger.
Confiant pour l'avenir
Interrogé sur la progression des allemands Aldi et Lidl en Suisse, le directeur ne se montre pas inquiet. "Les concurrents ont besoin d'une surface de 600 m2 au moins, ce qui est difficile à trouver dans les bons quartiers du centre-ville, alors que notre concept de magasin est plus petit."
De manière générale, il s'agit de combiner correctement le lieu, l'offre et les prix afin de soutenir la croissance des discounters, résume Mario Irminger.
ats/ani