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Calida délocalise Aubade en Tunisie

Les dessous Aubade seront bientôt fabriqués en Tunisie
Les dessous Aubade seront bientôt fabriqués en Tunisie
Calida veut donner une nouvelle orientation stratégique au spécialiste français de la lingerie de luxe Aubade. Les mesures envisagées portent notamment sur une délocalisation de la production vers la Tunisie.

Cette mesure devrait affecter 180 des 500 emplois en France. Le
plan fait l'objet de discussions avec les partenaires, a indiqué le
fabricant lucernois de sous-vêtements.



Le patron de Calida Felix Sulzberger s'est rendu mercredi sur l'un
des sites d'Aubade pour rencontrer les syndicats. Actuellement, 70
% des pièces de lingerie Aubade sont fabriqués en Tunisie, le reste
en France. Calida prévoit par ailleurs le développement de la
marque Aubade à l'international et la mise en place de magasins
propres. Le groupe veut ainsi renforcer le potentiel de croissance
de sa filiale, explique-t-il.

Distribution depuis la France

La restructuration ne concernera pas les autres activités
d'Aubade, précise le groupe sis à Sursee (LU). Le design, le
développement de produits, le marketing et la distribution
continueront à se déployer depuis la France et le siège de la
marque restera à Paris. Des investissements sont en outre prévus
pour moderniser le système de distribution dans l'Hexagone.



Ces mesures affecteront la rentabilité de Calida durant l'exercice
en cours. Mais les prévisions d'amélioration opérationnelle
annoncées dans le rapport semestriel sont maintenues, ainsi que la
croissance des ventes de 20 %, hors acquisitions.



L'action Calida a été suspendue de cotation à la Bourse suisse. La
demande laissait présager la divulgation d'une information majeure
pour la marche de l'entreprise.



agences/stp

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A la conquête du marché du luxe

Le groupe Calida, qui a lui-même délocalisé toute sa production ces dernières années, avait racheté le spécialiste français en juillet 2005.

Cette acquisition a permis au fabricant de lingerie et de pyjamas de se renforcer sur le marché du luxe et d'augmenter son chiffre d'affaires de moitié, à 210 millions de francs.