Swiss va engager plus d'un millier de personnes en 2020
La campagne de recrutement au sein du groupe Lufthansa vise notamment à remplacer des employés ayant quitté l'entreprise, indique vendredi Lufthansa dans un communiqué.
Pour sa part, la filiale Swiss va créer plus de 300 emplois pour le personnel de cabine, les pilotes et les techniciens. Ces postes sont directement liés à l'achat de deux nouveaux long-courriers Boeing 777-300 ER.
Les chiffres de création d'emplois chez Swiss coïncident avec ceux annoncés en septembre dernier. Le nombre d'engagements total est cependant supérieur aux 700 avancés préalablement. Lufthansa rappelle que 500 navigants de cabine commenceront leur formation chez Swiss en 2020.
Vaisseau amiral du groupe, la compagnie Lufthansa prévoit d'engager 1000 personnes cette année.
D'autres devront se serrer la ceinture
Certaines compagnies appartenant à Lufthansa devront se serrer la ceinture. Un gel de l'embauche reste en vigueur chez Brussels Airlines, Eurowings et Lufthansa Cargo, des entreprises devant réduire leurs coûts et se restructurer.
Austrian Airlines est contrainte à un redimensionnement causé par la concurrence. La compagnie aérienne autrichienne table cependant sur la création de 200 emplois à Vienne ces douze prochains mois.
ats/sjaq