Modifié

Les ventes de Cablecom proches du milliard

Les futurs incertains de CFF Cargo et d'Adem Salihi
L'entreprise sise à Zurich a investi 223,8 millions l'an dernier
Cablecom a fortement accru ses ventes l'an passé, approchant le milliard de francs. Dans le même temps, le premier câblo-opérateur de Suisse est parvenu à fortement réduire sa perte d'exploitation, de 166,2 à 7,2 millions de francs.

En un an, le chiffre d'affaires est passé de 839,8 à 966,5
millions de francs, selon le rapport d'activité du 4e trimestre de
Cablecom que s'est procuré l'ats.



La hausse reflète pour l'essentiel l'augmentation du prix de
l'abonnement à la télévision analogique et la croissance du secteur
de la TV numérique. Le chiffre d'affaires réalisé avec les services
internet et de téléphonie a lui aussi progressé. La réduction de la
perte d'exploitation, en dépit d'une forte hausse des
amortissements, provient en première ligne de l'absence de
versement d'indemnité de départs aux managers de l'entreprise.

Résultat net pas mentionné

Le cash-flow issu de l'exploitation a bondi de 29,3% à 398,8
millions de francs. Cablecom n'a pas mentionné son résultat net
dans le rapport trimestriel. En 2005, le câblo-opérateur avait
creusé sa perte nette à 350,7 millions de francs, contre 167,6
millions un an auparavant.



Pour mémoire, 40 responsables du cablo-opérateur zurichois avaient
empoché 144,033 millions de francs après le rachat de la société
par le groupe américain Liberty Global. Par ailleurs, Cablecom est
aussi parvenu à réduire ses coûts à la faveur de synergies
consécutives à ce rachat, l'acquéreur exploitant plusieurs réseaux
câblés en Europe. Peu après cette opération, Cablecom avait annoncé
la suppression de 260 de ses 1700 emplois.



ats/hof

Publié Modifié

Plus de 200 millions investis en 2006

L'an passé, l'entreprise des bords de la Limmat a investi 223,8 millions, essentiellement dans son réseau câblé.

Plus de deux millions d'abonnés

Au début de l'année en cours, Cablecom comptait 2,224 millions d'abonnés, dont 1,42 million pour la télévision analogique et 138'000 pour sa version numérique.

La société fournissait 1,827 million de foyers.