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Ventes en hausse pour Kudelski

André Kudelski, le patron du groupe vaudois
André Kudelski, le patron du groupe vaudois
Kudelski a vu ses ventes augmenter de 15 % l'an dernier, à 697,2 millions de francs. Le bénéfice net du spécialiste vaudois de systèmes d'accès numériques s'est toutefois replié à 86,8 millions, soit 7,2 % de moins qu'en 2004.

Le recul du bénéfice s'explique notamment par le passage aux normes comptables IFRS, relève Kudelski vendredi dans son bilan annuel. Selon les normes Swiss GAAP FER, il serait ressorti à 105,2 millions de francs.

En termes de rentabilité, le groupe montre une forte
progression, avec un résultat d'exploitation en hausse de 31,4 % à
121,1 millions de francs. Pour l'exercice en cours, Kudelski
s'attend à un chiffre d'affaires et un résultat opérationnel dans
la lignée de ceux de 2005.



Le groupe a généré trois plus de cash flow en 2005 (189,3 millions
de francs) qu'en 2004, déjà une année record. Fin 2005, il
disposait de 434,7 millions de francs de liquidités.

TV numérique en vedette

La télévision numérique a été le moteur principal de ces
résultats. Ses produits ont augmenté de 18 %, grâce à la reprise en
Asie (138 %), une croissance soutenue en Europe (+23 %) et la
poursuite du développement en Amérique du Nord et du Sud (+7
%).



Pour 2006, Kudelski note que le résultat opérationnel sera
positivement influencé par la vente de Ticketcorner. En raison de
l'adoption incertaine du modèle locatif en matière de contrats pour
la télévision numérique, le groupe ne donne toutefois pas de
chiffres pour cette année.



ats/nr

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Kudelski en 2005

Chiffre d'affaires: 697,2 millions de francs (+ 15%)

Bénéfice net: 86,8 millions (- 7,2%)

Résultat d'exploitation: 121,1 millions (+ 31,4%)

Liquidités à fin 2005: 434,7 millions