Modifié

Bonus de l'UBS: neuf milliards en 2006

Routes, télécoms et Ospel
Les bonus suivent l'évolution du marché, selon Marcel Ospel.
L'UBS distribuera davantage de bonus en 2006. La somme des primes dépassera les 9 milliards de francs totalisés l'an dernier, selon le président du conseil d'administration de la banque, Marcel Ospel.

Le bonus des collaborateurs «suit l'évolution de notre croissance et de notre bénéfice», indique M. Ospel dans un entretien à paraître mercredi dans le magazine économique «Bilan».

Il ne donne toutefois pas de précisions sur les résultats de
2005. Plus grand gestionnaire de fortune en Asie, l'UBS veut se
«développer plus vite que le marché». «L'Asie croît actuellement
deux fois plus vite que l'Europe, qui réalise 6%.»



Le numéro un bancaire suisse a réalisé un résultat record en 2004.
Il a dégagé un bénéfice net de plus de 8 milliards de francs, en
hausse de 29,6% par rapport à 2003.



agences/st

Publié Modifié

USA: plus de transparence

- Le gendarme de la Bourse américaine, la SEC, a approuvé mardi le principe de règles plus transparentes pour que la rémunération totale des dirigeants d'entreprises soient mieux déclarée.

- A l'issue d'un débat public mardi, les cinq membres de la SEC (Securities and Exchange Commission) ont unanimement approuvé les nouvelles règles qui ne deviendront toutefois définitives qu'à l'issue d'une période de consultation de 60 jours.

- Plusieurs polémiques ont éclaté dernièrement aux Etats-Unis sur le montant des compensations indirectes accordées à certains dirigeants sous forme de retraites à vie ou de stock-options, souvent versées sans lien avec les performances réelles de l'entreprise qu'ils dirigent ou ont dirigée.