Publié

Denner en pleine forme

Migros-Denner, Federer, Wengen
Philippe Gaydoul, patron de Denner, peut être satisfait
Denner, numéro trois du commerce de détail en Suisse, a passé pour la première fois en 2005 le cap des deux milliards de chiffre d'affaires. Ses ventes ont en effet totalisé 2,04 milliards de francs, en hausse de 11,1% par rapport à 2004.

Et en incluant les ventes des magasins Pick Pay - intégrés à Denner depuis novembre 2005 - le chiffre d'affaire a même augmenté de 16,6% à 2,15 milliards de francs.

Entreprise familiale, le distributeur ne publie pas de
bénéfices, mais son patron Philippe Gaydoul a assuré mardi à Zurich
que la croissance demeurait «saine». "Depuis cinq ans, notre
croissance dépasse celle du marché de plusieurs longueurs", s'est
félicité le petit-fils du fondateur de Denner Karl Schweri.



Pour mémoire, le numéro un suisse, Migros, a dégagé l'an passé un
chiffre d'affaires record de 17,4 milliards de francs, en hausse de
0,6 %. Son dauphin Coop a lui vu ses ventes progresser de
0,6 % à 14,1 milliards.

Groupe en expansion

Depuis que Philippe Gaydoul a pris les commandes du groupe il y
a six ans, le chiffre d'affaires de Denner a plus que doublé. "La
reprise de Pick Pay nous a permis de progresser à pas de géant",
a-t-il souligné.



En raison des recoupements géographiques de certains emplacements,
il faut s'attendre à 40 fermetures au maximum, réparties à peu près
à égalité sur les succursales Pick Pay et Denner. Déjà annoncée, la
mesure n'aura pas de répercussion sur l'emploi, Denner reprenant
tous les employés concernés. Cette année, 15 nouvelles ouvertures
de succursales sont par ailleurs prévues.



Agences/nr

Publié

Le réseau Denner

D'ici fin 2006, le réseau Denner comptera quelque 740 emplacements.

A fin 2005, Denner employait au total 3577 collaborateurs, 1273 de plus qu'un an auparavant. Si l'acquisition de Pick Pay a étoffé l'effectif de 1189 employés, le distributeur a néanmoins engagé 84 nouveaux salariés.

Pour l'année en cours, Denner ambitionne à nouveau une croissance de son chiffre d'affaires nettement au-dessus de celle du marché.

Routinier de la concurrence, Denner reste serein face à l'implantation en Suisse de Lidl et Aldi.