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Kudelski double son bénéfice au 1er semestre

La firme de Cheseaux a vu son bénéfice progresser de près de 60%
La télévision numérique dope les chiffres de Kudelski
Le groupe vaudois Kudelski a plus que doublé son résultat net au premier semestre. Le spécialiste vaudois des systèmes d'accès numériques a accru son bénéfice de 138% à 90,3 millions de francs.

Les ventes ont en revanche reculé suite à la vente de
Ticketcorner. Le chiffre d'affaires net a ainsi baissé de 8,8% à
305,1 millions de francs, a indiqué jeudi le groupe basé à
Cheseaux. En y ajoutant le produit de la vente de Ticketcorner, le
chiffre d'affaires s'inscrit à 364,3 millions.



Le résultat opérationnel (EBIT) s'est chiffré à 97,3 millions de
francs (+ 51%). Le groupe a par ailleurs annoncé la conclusion de
plusieurs nouveaux accords.

Télévision numérique

S'inscrivant dans la suite de 2005 , une année record , le
premier semestre 2006 confirme la forte dynamique du secteur
"Télévision numérique du Groupe" et le développement constant des
activités "Accès public".



En "Télévision numérique", le moteur des résultats du premier
semestre 2005 avait été le volume important de cartes de
remplacement livrées à des clients tels qu'EchoStar, Digital+ et
Bell ExpressVu.



Durant la première moitié de cette année, la division "Télévision
numérique" a généré un total des produits de 239,9 millions. Ceci
représente une croissance structurelle de 26,7% par rapport au
chiffre d'affaires pro-forma du premier semestre 2005, hors cartes
de remplacement.



agences/stp

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Belle année en perspective

Pour l'ensemble de l'exercice, Kudelski prévoit un chiffre d'affaires total de l'ordre de 730 à 745 millions, y compris le produit de la vente de Ticketcorner.

Le résultat opérationnel (EBIT) est attendu entre 135 et 150 millions.