Face à la menace du coronavirus chinois, le groupe horloger biennois renonce à son rendez-vous prévu la première semaine de mars à Zurich durant lequel ses marques haut de gamme devaient présenter leurs nouveautés, a indiqué le quotidien Le Temps.
Dans un communiqué, Swatch Group précise vouloir "garantir le bien-être de nos invités, partenaires et collègues". La firme dit vouloir organiser d'autres événements au fil de l'année pour "éviter à nos partenaires de voyager à l'international dans un climat d'insécurité".
En 2018, Swatch Group avait décidé de ne plus participer au salon mondial de l'horlogerie et de la bijouterie Baselworld et avait dans la foulée décidé de lancer son propre salon à Zurich.
lan
Lonza prolonge les congés de Nouvel An sur plusieurs sites en Chine
Pour faire face à l'épidémie de coronavirus en Chine, Lonza a décidé de prolonger les congés du Nouvel An chinois jusqu'à la fin de cette semaine sur plusieurs sites, indique-t-il lundi.
Le groupe bâlois assure également avoir pris des mesures pour protéger le personnel de ses sites en Chine, ainsi que les tiers qui s'y rendent. Ce dispositif inclut la prise de température ainsi que la mise à disposition de désinfectants et d'équipements de protection individuelle, comme des masques respiratoires. (ats)