Sur l'ensemble de l'année, il a remis à ses clients 10'131 voitures, un chiffre en hausse de 9,5% par rapport à 2018, soit 880 véhicules en plus.
Ferrari précise qu'il a cherché ces dernières années à accroître progressivement sa production, tout en ayant à coeur de conserver la notion d'exclusivité. En 2010, il n'avait vendu par exemple que 6573 véhicules.
Bond en Chine
L'Europe-Moyen-Orient-Afrique est le principal marché de Ferrari, avec 4895 véhicules livrés sur l'année, soit une progression de 15,8%. Les livraisons ont bondi par ailleurs de 20,3% en région Chine-Hong Kong-Taïwan et de 12,9% dans le reste de l'Asie, tandis qu'elles ont diminué de 3,3% sur le continent américain.
Porté par ces ventes record, le chiffre d'affaires annuel du constructeur a augmenté de 10,1%, à 3,76 milliards d'euros (4,03 milliards de francs), avec une hausse de même tendance au quatrième trimestre. Le bénéfice net a en revanche diminué de 11,2%, à 699 millions d'euros.
afp/boi