Des utilisateurs se sont plaints sur Twitter. Le géant bleu a indiqué que l'accès à internet était limité pour quelques clients d'abonnements mobiles. Mais il ne s'agit que d'une petite partie. La perturbation a duré de 3h40 à 8h40.
La société a conseillé aux clients concernés de redémarrer le mobile ou d'activer puis désactiver le mode avion. Dans la matinée, Swisscom a vérifié s'il y avait d'autres problèmes sur le réseau mobile en raison de cette panne.
Enquête approfondie
La semaine dernière, dans la nuit de mardi à mercredi, une grande partie du réseau Swisscom a été paralysée. L'interruption a été causée par des travaux de maintenance. De nombreux clients ont été privés de téléphonie mobile, d'internet et de téléphone fixe. Les numéros d'urgence ont été touchés. Le 17 janvier, la société a également dû faire face à de graves perturbations du réseau pendant une heure.
>> Lire : Une grosse panne chez Swisscom a paralysé les numéros d'urgence
La deuxième panne a incité l'Office fédéral de la communication à prendre des mesures. Il a annoncé une enquête approfondie. Swisscom est tenue par la loi de garantir l'accès aux services d'urgence.
>> Lire : L'OFCOM ouvre une enquête après la seconde panne de Swisscom
Une commission parlementaire a également demandé des comptes. Pour la Conférence des directeurs cantonaux de justice et police, il est préoccupant pour la population de ne pas pouvoir appeler les services d'urgence à certains moments.
ats/vkiss