Le chiffre d'affaires a progressé de 14% pour s'établir à 9,81
milliards d'euros, a indiqué vendredi le groupe vaudois. Sur le
seul 2e trimestre, il a atteint 5,13 milliards, en hausse de 13%
(10% à périmètre comparable), pour un bénéfice net en croissance de
35% par rapport à la même période de 2005, à 135 millions.
Entre avril et juin, Adecco a donc fait beaucoup mieux que les
attentes formulées en termes de rentabilité et de ventes. La
performance a d'ailleurs réjoui le nouveau patron d'Adecco, Dieter
Scheiff. L'Allemand, en fonction depuis dix jours, est un transfuge
du groupe allemand DIS, acquis par Adecco au printemps.
Belles perspectives
De plus, Dieter Scheiff estime Adecco bien placé pour
concrétiser ses objectifs d'ici à 2009, à savoir une croissance de
7-9% du chiffre d'affaires par an et une marge opérationnelle de
5%.
Au niveau opérationnel justement, le groupe a réalisé un bénéfice
en hausse de 29% à 351 millions d'euros. Sur le seul 2e trimestre,
le résultat s'est élevé à 202 millions, soit une augmentation de
29%, qui représente une marge d'exploitation de 3,9% (+ 0,5 point
sur un an).
Acquisition en vue
Côté acquisition, Adecco porte ses ambitions vers la Russie,
comme révélé en mars, avec une négociation ouverte avec Anchor,
première entreprise de recrutement du pays. En ce qui concerne la
suite, le groupe table sur une confirmation de l'évolution
positive.
A la Bourse suisse, l'action Adecco a bien réagi. Dans les
premiers échanges, elle engrangeait plus de 2% avant de tomber aux
alentours d'un gain de 0,5%, dans un marché en légère hausse.
ats/cab
Adecco en bref
Adecco propose les services temporaires ou fixes de personnel dans les domaines commercial, industrie et technique dans une septantaine de 68 pays.
Depuis avril 2004, Adecco compte sur l'expérience de plus de 28'000 collaborateurs (à temps plein) à travers le monde.
Croissance presque partout
Dans le détail, Adecco est parvenu à accélérer sa croissance en France, son premier marché, avec une augmentation du chiffre d'affaires semestriel de 7% à 3,22 milliards d'euros.
En deuxième position, les Etats-Unis et le Canada présentent une avancée de 9% à 1,87 milliard.
En Suisse, un marché qui pèse 1,9% du groupe, les ventes ont progressé de 9% pour s'établir à 186 millions d'euros.
En Allemagne, elles ont bondi de 90%, sous l'effet notamment de la consolidation de DIS au 31 mars.
Seul bémol, le chiffre d'affaires a reculé de 6% en Australie/Nouvelle-Zélande.