Le nombre de nouveaux clients a atteint 23'000 soit une hausse
de 19 % par rapport à l'effectif enregistré à la fin de la même
période de l'an dernier. LeShop.ch, filiale de Migros depuis le
début de l'année, a augmenté en outre de 15 % à 7500 le nombre
d'articles disponibles.
Capacité doublée
LeShop.ch a dévoilé ces en même temps que la
société ouvrait à Ecublens (VD) son deuxième centre de préparation
des commandes, doublant ainsi sa capacité en Suisse. S'étendant sur
une surface de 5000 m2, l'entrepôt pourra traiter jusqu'à 30'000
tonnes de marchandises par année et employer à terme une centaine
de collaborateurs.
Le nouveau centre a été réalisé dans un délai «record de cinq
mois», a indiqué Christian Wanner, directeur général de LeShop. Le
dépôt de Bremgarten (AG) était en effet arrivé à saturation avec
près de 40 % de croissance continue depuis trois ans et un chiffre
d'affaires de 65 millions de francs en 2006.
Moins de kilomètres
Avec un centre à Ecublens et un autre outre-Sarine, LeShop veut
mieux répondre aux habitudes des consommateurs et mettre l'accent
notamment sur les produits frais locaux. La décentralisation
permettra également d'améliorer le bilan écologique de l'entreprise
en réduisant les trajets jusqu'aux centres de tri de la
poste.
ats/tac
Une grosse source de croissance pour Migros
A l'occasion de cet événement, le chef du marketing de Migros, Urs Riedener, a souligné l'importance du commerce alimentaire en ligne pour le géant orange.
Ce secteur «représentera une des plus grosses sources de croissance pour la Migros ces prochaines années, en particulier dans un marché suisse en stagnation».
Doris Leuthard présente
En fin de journée, la conseillère fédérale Doris Leuthard devait participer l'inauguration du nouveau centre logistique. La cheffe du Département fédéral de l'économie était attendue ensuite à l'EPFL pour plaider en faveur de l'aide d'un milliard de francs que la Suisse veut verser aux nouveaux pays membres de l'Union européenne.