La relance de la marque de la société de Broc (FR) interviendra
à l'approche de Pâques et coïncidera avec la fin des emballages
plastiques (PET), largement décriés. Sauf pour le Frigor dont les
ventes ont augmenté de 15% l'an passé, a révélé samedi «Le
Temps».
Retour aux traditions
Un revirement qui rompt avec l'ère Nelly Wenger, qui a quitté la
direction de Nestlé Suisse en décembre dernier pour cause de
maladie. Son remplaçant, le Français Hervé Cathelin, a décidé de
revenir aux traditionnels emballages en papier et carton, sans pour
autant abandonner le positionnement dans le haut de gamme.
Le logo Cailler sera conservé mais sa couleur dorée sera moins
«tapageuse», selon «Le Temps». Les nouveaux produits couvriront
toutes les sortes de chocolat, du noir au blanc en passant par le
chocolat au lait, a précisé à l'ats Philippe Oertlé. Nestlé Suisse
prévoit de lancer six nouvelles variétés de tablettes de 100
grammes.
ats/hof
Nestlé confirme pour la première fois
Les chiffres concernant l'évolution de Cailler depuis son relooking par Nelly Wenger et Jean Nouvel ont été confirmés pour la première fois par le porte-parole de Nestlé Suisse, Philippe Oertlé.
Nestlé Suisse a divulgué d'autres chiffres relatifs au déclin de Cailler. La marque de chocolat réalise encore des ventes de l'ordre de 100 millions de francs sur un total de 1,3 milliard pour la filiale helvétique du numéro un mondial de l'alimentation (dont le chiffre d'affaires annuel consolidé dépasse largement les 90 milliards).
Malgré le succès des carrés Frigor, Nestlé a perdu 3,1% de parts de marché en Suisse l'an dernier, Cailler passant ainsi sous la barre des 10% (9,2% précisément).
Les concurrents ont pour leur part progressé avec plus de 30% des ventes helvétiques pour Migros (avec les chocolats Frey) et plus de 20% pour Lindt & Sprüngli.