Modifié

Le shopping sur internet effraie les Suisses

Payer par carte de crédit sur Internet: un tiers des Suisses ont peur
Payer par carte de crédit sur Internet: un tiers des Suisses ont peur
Les ventes sur internet progressent en Suisse, mais les volumes restent modestes en raison de deux handicaps: les utilisateurs se méfient du paiement par carte de crédit et trouvent les opérations à effectuer compliquées.

Seuls 17% des internautes n'ont jamais fait de shopping en
ligne, mais une minorité (13%) seulement affirme faire des achats
sur la toile une ou plusieurs fois par semaine, selon une étude
publiée mercredi par le consultant zurichois CSK, qui a interrogé
500 personnes entre novembre passé et janvier de cette année.

Voyages et spectacles

Bien que les utilisateurs se montrent peu fidèles, le chiffre
d'affaires par vente est considérable: 140 francs en moyenne. Au
total, 80% des achats se situent entre 20 et 250 francs.



Les billets de spectacles, les billets d'avion et les réservations
figurent en tête de liste des achats, suivis par des produits
«physiques» tels que les livres, les denrées alimentaires et autres
marchandises livrables.



Les téléchargements et les logiciels s'inscrivent en 3e position.
A 66%, les internautes estiment qu'il est inutile d'élargir
l'offre.



ats/ruc

Publié Modifié

Bulletin de versement préféré

Environ un tiers des utilisateurs interrogés jugent que la carte de crédit est un moyen peu ou pas du tout sûr, mais l'utilisent souvent faute d'alternative.

Seuls 7% d'entre eux lui accordent une pleine confiance.

Le bulletin de versement est toujours utilisé par 50% des sondés. Au total, 45% souhaitent d'autres moyens de paiement ou une amélioration sur ce plan.

La deuxième critique porte sur le manque de convivialité et l'utilisation compliquée.