Modifié

Plainte de Mario Corti: André Dosé serein

André Dosé rejette l'accusation de faux témoignage
André Dosé rejette l'accusation de faux témoignage
André Dosé, l'ex-patron de Swiss, ne s'inquiète pas des conséquences de la plainte pénale que Mario Corti, l'ex-chef de Swissair, a déposée contre lui. Accusé de faux témoignage, le futur directeur de Gulf Air rejette ce reproche.

Ces propos surviennent alors que le premier volet du procès
Swissair a pris fin vendredi et que la suite est attendue dans deux
semaines.



«En tant que futur boss de Gulf Air, la plainte de Corti ne me
fait pas peur», a déclaré André Dosé dans une interview publiée
samedi dans la «Tribune de Genève» et «24heures». «En tant que
témoin, j'ai fidèlement relaté un meeting avec Mario Corti et
Jacqualyn Fouse dont je me souviens parfaitement», a affirmé André
Dosé, qui prendra la tête de Gulf Air le 1er avril.

Accusé de faux témoignage

Pour mémoire, Mario Corti a déposé une plainte pénale contre
André Dosé, l'un de ses anciens collaborateurs en tant que patron
de Crossair. Lors de sa 4e audition mercredi devant le Tribunal de
district de Bülach (ZH), dans le cadre du procès Swissair, Mario
Corti a révélé avoir lancé cette procédure par l'intermédiaire de
son avocat.



Une enquête est en cours, a simplement dit le dernier patron de
Swissair. Il n'a pas voulu livrer de détails sur les reproches
formulés à l'encontre d'André Dosé, justement parce que l'affaire
n'est pas close.

Serein face au crash de Basserdorf

L'ex-patron de Swiss a aussi fait part de sa sérénité face aux
éventuelles suites de l'enquête liée au crash d'un Jumbolino de
Crossair à Bassersdorf (ZH) en novembre 2001 et ouverte peu avant
son départ de Swiss, en mars 2004. «Le juge d'instruction Jürg
Zingle n'est pas encore sûr de demander au Ministère public
l'ouverture d'une procédure», a rappelé le futur patron de la
compagnie de Bahreïn et d'Oman.



ats/hof

Publié Modifié

A la tête de Gulf Air

Chez Gulf Air, André Dosé se retrouve à la tête d'un transporteur doté d'une flotte de 34 avions. Ses aéroports d'attache sont Bahreïn et Muscat (Oman). La compagnie dessert 48 destinations au Moyen-Orient, en Europe, en Asie, en Australie et en Afrique.

«En recevant la proposition de Gulf Air, j'ai été séduit par l'idée de diriger une compagnie dans un environnement radicalement différent», a encore précisé André Dosé. Dans sa nouvelle fonction, l'ancien pilote âgé de 50 ans entend notamment examiner l'intérêt d'une offre de Gulf Air vers la Suisse.

«Même si Qatar Airways et Emirates sont déjà très présents en Suisse, je pense qu'un fort potentiel subsiste». A ce titre, «Genève jouit d'un certain avantage du fait de relations traditionnelles avec les Etats de la péninsule arabique. Mais il est prématuré d'en dire d'avantage», a noté André Dosé.