"Nous traversons collectivement la crise la plus douloureuse de notre vie", a déclaré Brian Chesky, cofondateur de la plateforme de réservation de logements.
Airbnb "a été durement touché" par l'épidémie qui a mis un coup d'arrêt aux voyages dans le monde entier, avec des prévisions de revenus pour cette année "de moins de la moitié" de ceux générés en 2019, a-t-il ajouté dans un message aux salariés.
"Dures réalités"
Pour faire face à la crise, l'entreprise a déjà levé 2 milliards de dollars et réduit les coûts dans tous les secteurs, a affirmé Brian Chesky.
Mais la plateforme est confrontée à deux "dures réalités: nous ne savons pas quand les voyages reprendront, et quand ils l'auront fait, ce sera différent", a-t-il expliqué pour justifier ces près de 1900 licenciements.
Il a également annoncé une pause des investissements du groupe dans sa division transports et le projet Airbnb Studios, et une réduction des investissements dans plusieurs projets d'intégration d'hôtels et de propriétés de luxe dans son offre.
afp/gma