Les Suisses sont à nouveau allés plus souvent au cinéma l'an
passé. Ils ont dépensé en tout 245 millions de francs pour entrer
dans les salles obscures, soit 10,5% de plus qu'en 2005. En 2004,
les dépenses s'étaient élevées à 253 millions, a indiqué
l'association des éditeurs Schweizer Presse mercredi.
Journaux en perte de vitesse
Les Suisses ont déboursé en tout 1,77 milliard de francs pour
acheter des journaux, soit 2,1% de moins que l'année précédente.
Pour Schweizer Presse, c'est la preuve que les clients sont
toujours prêts à payer pour des contenus journalistiques
attractifs, malgré le développement des gratuits.
En 2005, la somme s'élevait à 1,81 milliard, en 2004 à 1,9
milliard.
ats/ant
Des téléviseurs pour un milliard de francs
Pour la première fois l'année dernière, les Suisses ont acheté pour plus d'un milliard de francs de téléviseurs. Les écrans plats ont eu un grand succès. La télévision numérique a crû de 12%, un résultat situé toutefois en dessous des attentes des leaders du marché.
Les ventes d'appareils radio ont baissé elles d'un tiers.
L'étude commandée par Schweizer Presse pour la troisième année consécutive recouvre les dépenses pour les médias d'information, les films, les jeux, l'électronique de divertissement et l'accès à internet.