Swiss a quant à elle vu son image s'améliorer radicalement, fait
ressortir l'étude «Business Réflector 2007» de l'institut de
recherche conjoncturelle IHA-GfK publiée mardi.
La compagnie aérienne qui appartient désormais à Lufthansa est
remontée de 25 places par rapport au classement de l'année
précédente, occupant maintenant le 52e rang.
WWF bien coté
Au niveau du développement durable, l'association écologiste WWF
occupe le premier rang devant l'organisation onusienne d'aide aux
enfants UNICEF et la Rega.
L'étude, conduite pour la deuxième fois, prend en compte, entre
autres critères, l'image, la notoriété et la qualité des
entreprises. Pour ce faire, IHA-GfK a interrogé 3500 personnes. Les
organisations à but non lucratif étaient pour la première fois
représentées dans le classement.
ats/tac
Swatch loin derrière en juin dernier
Une étude parue le 7 juin dernier avait dressé la liste des 20 marques préférées des Suisses.
En tête, l'on trouvait le fromage Appenzeller, devant le cirque Knie, Coca-Cola, le fromage Emmentaler, le fromage Gruyère, Ikea, Lego, M-Budget, Nivea et Ovomaltine.
La marque Swatch, 2e entreprise préférée des Suisses selon l'étude IHA-Gfk, avait été alors éjectée de ce top 20.