Modifié

Credit Suisse quitte La Chaux-de-Fonds (NE), Tavannes (BE) et Monthey (VS)

Credit Suisse va fermer ses succursales de la Chaux-de-Fonds (NE), de Tavannes (BE) et de Monthey (VS)
Credit Suisse va fermer ses succursales de la Chaux-de-Fonds (NE), de Tavannes (BE) et de Monthey (VS) / 19h30 / 2 min. / le 28 août 2020
Le vaste plan de restructuration du groupe bancaire Credit Suisse annoncé mardi aura des conséquences directes dans l'Arc jurassien et dans le Valais. Les succursales de La Chaux-de-Fonds (NE), Tavannes (BE) et Monthey (VS) vont fermer leurs portes, a appris la RTS vendredi.

Ces trois succursales font partie des 37 agences sur 146 qui vont fermer. Contacté par la RTS, Credit Suisse refuse pour l'heure de publier la liste des agences concernées par cette restructuration, qui vise à générer des économies de 100 millions de francs d'ici 2022.

>> Lire aussi : Credit Suisse va supprimer 37 de ses filiales helvétiques

Les autorités chaux-de-fonnières, impuissantes, regrettent la fermeture de l'agence dans leur ville, même si elle ne représentait que trois postes et des places d’apprentissage.

Nouvelles habitudes bancaires

Dans le Jura bernois également, l'annonce laisse perplexe. "C’était la surprise, bien évidemment. Cela péjorera la situation pour une tranche de la population, les personnes âgées qui ont l’habitude d’aller au guichet", regrette le maire de Tavannes, Fabien Vorpe.

Pour Andreas Jurt, ancien cadre régional chez Credit Suisse rencontré par le 19h30, ces fermetures sont "un crève-coeur". Même s'il comprend qu'une société doit "revoir son organisation afin de rester viable économiquement", face à des habitudes bancaires qui évoluent.

Théo Jeannet/kkub

Publié Modifié