Cette nouvelle unité de production sera dévolue à la fabrication de "principes actifs complexes" de médicaments expérimentaux. Elle sera aménagée dans un bâtiment existant, précise mardi le laboratoire rhénan.
Ces nouvelles installations seront mises en service à la fin de l'année prochaine. Cet investissement vient confirmer l'importance de Schweizerhalle comme site de production à l'échelle mondiale, assure Novartis.
ats/ddup
Le site de Schweizerhalle
La production tourne à Schweizerhalle depuis la fin des années 1930. Des principes actifs innovants en petites quantités et des produits intermédiaires destinés à plusieurs médicaments y sont, notamment, fabriqués, précise le site internet de Novartis.
Ces derniers sont fabriqués dans des installations spéciales complexes sur le plan technique, analysés avec des technologies de laboratoire de pointe avant d’être validés et envoyés à divers partenaires du réseau de production de Novartis. Ce site joue par ailleurs un rôle important dans la chaîne mondiale de production chimique lors du lancement d’un nouveau médicament.