"Pendant l'année de la pandémie, la demande de produits de première nécessité et de tous les groupes de produits a été particulièrement forte", a indiqué la filiale du groupe Migros mardi dans un communiqué.
En raison de la crise sanitaire et de l'essor du télétravail qui en a découlé, les ventes de matériel informatique ont, ainsi, décollé de 50%. Mais le chiffre d'affaires le plus important a été réalisé dans les segments "Bricolage + Jardin" et "Bébé + Parents", suivis de "Beauté + Santé, Sport" et "Habitat et Cuisine", qui ont tous vu leurs recettes plus que doubler.
Nouvel entrepôt à Wohlen
La mise en service en avril d'un nouvel entrepôt de petites marchandises entièrement automatisé à Wohlen, dans le canton d'Argovie, a permis au commerçant en ligne d'augmenter de 60% ses capacités de stockage. "Nous avons eu la chance que les travaux de construction soient déjà bien avancés, si bien que la mise en service a gagné quelques semaines", a commenté le directeur général de Digitec Galaxus Florian Teuteberg.
Pour les articles volumineux, le groupe a doublé sa capacité d'entreposage à Dintinkon, toujours en Argovie, et loué un espace supplémentaire à Roggwil, dans le canton de Berne. L'extension de l'infrastructure logistique s'est également traduite par la création de 600 emplois, et de nouveaux projets sont "en cours de planification". À l'été 2023, un centre de service et de distribution d'une capacité de 450 postes devrait voir le jour.
Galaxus progresse aussi en Allemagne
La filiale allemande de Galaxus a également connu une marche des affaires "encourageantes" pendant l'année, a indiqué le groupe, sans donner plus de détails. Outre-Rhin, le magasin en ligne a franchi la barre des 300'000 clients juste avant la fin de l'année et entend "considérablement" étoffer son assortiment de produits.
ats/vic