Orange projette de créer 60 emplois dans le réseau de magasins,
a-t-il précisé lundi.
L'acquisition permet en effet à Orange d'étoffer
significativement son réseau de succursales de vente propre (Orange
Centers), en le portant de 47 aujourd'hui à 80 d'ici à la fin
2009.
Synergies
Le nouveau concept sera visible pour le client d'ici à l'été
prochain. L'idée consiste à proposer aux consommateurs sous un même
toit (physique ou virtuel) des produits à potentiel de synergies.
Selon Orange, musique, films et jeux sur les téléphones mobiles
attirent le même segment de clientèle que CD, DVD et consoles de
jeux.
"Non seulement nous élargissons notre réseau de distribution, mais
nous acquérons aussi dans le commerce des multimédias de multiples
synergies très prometteuses", a expliqué le patron d'Orange Andreas
Wetter, cité dans le communiqué.
L'opération, dont le montant n'est pas divulgué, a reçu
l'approbation des représentants du personnel ainsi que du Syndicat
de la communication. Les employés des deux réseaux d'enseignes
profiteront réciproquement des savoir-faire dans la téléphonie
mobile et dans le multimédia.
ats/hof
Orange et Citydisc, bien implantés
Orange est l'un des trois opérateurs majeurs de téléphonie mobile en Suisse depuis bientôt dix ans.
A fin juin, l'entreprise comptait plus de 1,52 million de clients. Elle a réalisé au premier semestre 2008 un chiffre d'affaires en recul de 0,9% sur un an à 641 millions de francs, avec un millier d'employés.
Citydisc est pour sa part l'une des rares chaînes de magasins implantée dans tout le pays dans son domaine, via 24 magasins, dont sept en Suisse romande (La Chaux-de-Fonds, Neuchâtel, Carouge, Genève, Lausanne, Vevey et Bienne).
Sise à Dietlikon (ZH), la société est aussi bien présente dans le commerce en ligne.