"Le conseil d'administration et la direction de Tamedia remercient Serge Guertchakoff pour ses nombreuses années d'engagement et lui souhaitent plein succès pour son avenir professionnel et privé", écrit le groupe. Sa succession n'a pour l'heure pas encore été réglée.
Stupéfaction et incompréhension
De son côté, la rédaction de Bilan a vivement réagi dans un courriel adressé aux médias. "L'ensemble de la rédaction a été abasourdie par cette annonce soudaine et brutale, avec un départ imminent", écrit-elle. "Nous ne comprenons pas ce choix soudain. Sans compter l'instabilité que cette décision occasionne au titre, accroissant le danger pour son avenir dans cette période de turbulences".
"Ce choix de la direction de Tamedia cause la stupéfaction et l'incompréhension, alors que Serge Guertchakoff porte depuis deux ans la responsabilité du titre, mais aussi la stratégie réfléchie de manière collective au courant du printemps et de l'été 2020. Une stratégie qui a porté ses fruits, comme en témoigne la hausse de 119% du lectorat du titre", ajoute-elle.
ats/aq