Le numéro un helvétique du commerce en ligne assouvit ainsi des ambitions d'expansion hors frontières exprimées dans la presse au printemps dernier. En 2020, Digitec Galaxus a généré un chiffre d'affaires de 1,83 milliard de francs, soit 59% de plus que l'année précédente.
"Nous voulons entrer dans le top 5 du commerce en ligne autrichien", indique le patron et co-fondateur de Digitec Galaxus, Florian Teuteberg, cité dans le communiqué diffusé lundi. L'expansion vers l'Autriche est évidente, ne serait-ce qu'en raison de la proximité linguistique et culturelle, poursuit le responsable. En Allemagne, la présence de la société "a dépassé toutes les attentes", avec l'acquisition du 300'000 client en 2020, indiquait en début d'année un autre communiqué.
Livraison depuis l'Allemagne
Galaxus.at débutera son aventure autrichienne avec une gamme d’un demi-million de produits, allant des imprimantes laser aux aspirateurs en passant par les accessoires de bureau, de bricolage et de bondage, indique le communiqué. Le magasin expédiera les commandes par l'intermédiaire de fournisseurs directs et depuis son centre logistique allemand de Krefeld. C'est-à-dire depuis la région où se marient Rhin et Ruhr, non loin des Pays-Bas, à environ 500 kilomètres du point le plus proche de la frontière autrichienne.
ats/ami