Ce produit, mis au point par la filiale Elsa, est présenté par le groupe comme une première mondiale. La vidéo promotionnelle montre des pâtes blanches et jaunes en train d'être coulées dans des alvéoles. Le processus donne naissance à des oeufs à l'aspect parfait.
Le produit est fabriqué à partir de protéines de soja. La liste des ingrédients est longue: amidon de riz, fibre soluble de maïs, anti-agglomérants ou encore gélifiants.
"Une forte demande"
Malgré la tendance des consommateurs à vouloir des produits de plus en plus naturels, le porte-parole de la Migros Tristan Cerf estime dans La Matinale qu'il existe une vraie clientèle pour ce type d'aliments.
"Il y a une forte demande pour ces produits, qui ne vont pas forcément s'adresser aux végans purs et durs – qui ne vont pas acheter un oeuf – mais plutôt aux gens qui aimeraient baisser leur consommation de viande tout en conservant l'aspect traditionnel de l'assiette."
Après son yaourt aux pois chiches l'an dernier, Migros cible toujours davantage les vegans. Avec sa marque V-Love, sa gamme végane devrait encore s'étoffer.
Cléa Favre/asch