Credit Suisse émet un avertissement sur perte pour le premier trimestre

Credit Suisse s'attend à ce que la guerre en Ukraine affecte son résultat à hauteur d'environ 200 millions de francs. [Keystone - Walter Bieri]
Credit Suisse émet un avertissement sur perte pour le premier trimestre / Le Journal horaire / 16 sec. / le 20 avril 2022
Le numéro deux bancaire helvétique prévoit une perte au premier trimestre de l'année. Credit Suisse annonce la constitution de provisions dans le cadre de litiges en cours qui affecteront le résultat.

Credit Suisse a constitué des provisions pour risques juridiques de 700 millions francs, selon un communiqué publié mercredi. Les litiges en question sont déjà connus et remontent à plus de dix ans, précise la banque. Le résultat trimestriel sera affecté à hauteur de 600 millions.

Le poids de la guerre en Ukraine

L'établissement s'attend à ce que la guerre en Ukraine affecte le résultat à hauteur d'environ 200 millions de francs en raison de revenus négatifs et de provisions pour pertes sur crédits. Le résultat sera également grevé par des pertes de 350 millions liées à la participation dans Allfunds.

Ces pertes seront en partie compensées par la dissolution de provisions relatives à Archegos, à hauteur de 170 millions, et par des gains immobiliers, à hauteur de 160 millions.

ats/oang

Publié