Une porte-parole de Swiss, revenant sur un article du journal alémanique Schweiz am Wochenende, a précisé que ces annulations concernaient moins de 10% des vols. Les capacités ont été sciemment réduites pour l'été afin d'offrir un horaire stable et maintenir aussi bas que possible les changements de réservations, a-t-elle expliqué.
La décision a dû être prise en raison de capacités diminuées dans le contrôle aérien en Europe, ainsi qu'au niveau mondial chez les fournisseurs de services au sol et aéroportuaires.
Toujours des conséquences de la pandémie
Swiss souffre elle-même d'un manque de personnel, une situation aggravée par les charges supplémentaires liées aux contrôles des documents de voyage en raison du Covid-19.
La compagnie aérienne avait initialement prévu de revenir à 80% de ses capacités par rapport à son offre de l'été 2019, avant la pandémie. Cette année-là, Swiss avait effectué un total de 150'957 vols et transporté près de 18,8 millions de passagers, un record. Elle avait réalisé plus de 14'000 vols sur le seul mois de juillet.
ats/oang