Publié

L'indicateur de l'emploi du KOF est au plus haut depuis sa création en 1992

Le KOF prévoit une évolution très favorable sur le front de l'emploi ces prochains mois. [Keystone - Martial Trezzini]
L'indicateur de l'emploi du KOF est au plus haut depuis 1992 / Le Journal horaire / 17 sec. / le 3 mai 2022
L'embellie actuelle dans l'hôtellerie et la restauration porte le marché de l'emploi en Suisse. L'indicateur du centre de recherches conjoncturelles KOF de l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ) atteint son plus haut niveau depuis son lancement en 1992.

L'indicateur de l'emploi du KOF a encore crû de 14,8 points au deuxième trimestre, annonce le centre mardi dans un communiqué. Au premier trimestre, il avait déjà progressé de 12,2 points, ou de 11,5 points selon les chiffres révisés.

Ces chiffres laissent augurer une évolution très favorable de la situation sur le front de l'emploi ces prochains mois. Selon l'enquête du KOF, les entreprises considèrent dans l'ensemble que leurs effectifs ne sont pas assez fournis et cherchent à recruter au cours des trois prochains mois.

Presque tous les secteurs concernés

Ces perspectives sont valables pour l'ensemble des secteurs économiques. La tendance est spécialement positive dans l'hôtellerie et la restauration, où plus de la moitié des entreprises entendent renforcer leurs effectifs.

Les employeurs du secteur de la construction, de la planification de projets, du commerce de gros ainsi que des banques et des assurances sont également très optimistes.

L'indicateur du secteur manufacturier a, pour sa part, légèrement reculé par rapport au trimestre précédent, mais reste à un niveau comparativement élevé.

ats/oang

Publié