Le responsable consommateur et le responsable des produits apportant du chiffre d'affaires quittent Twitter, a confirmé une porte-parole.
Le premier a de son côté souligné sur le réseau social qu'il ne s'agissait pas de sa décision. Le directeur général de l'entreprise, Parag Agrawal, "m'a demandé de partir après m'avoir fait savoir qu'il voulait emmener l'équipe dans une direction différente", a-t-il écrit en rappelant qu'il était en congé paternité.
Couper dans les dépenses
En plus des départs de ces deux responsables, Twitter prévoit de couper dans ses dépenses. "A compter de cette semaine, nous suspendons la plupart des embauches et des remplacements, à l'exception des postes critiques pour l'entreprise", a indiqué la porte-parole.
"Nous réduisons les coûts non salariaux pour nous assurer d'être responsables et efficaces", a-t-elle ajouté.
Un changement de direction
Le conseil d'administration du réseau social a accepté fin avril l'offre de rachat de 44 milliards de dollars proposée par Elon Musk.
L'entrepreneur veut en faire un bastion de la liberté d'expression, suggérant par exemple mardi qu'il était prêt à lever la suspension définitive du compte de Donald Trump décidée après l'attaque du Capitole.
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Sur le fonctionnement même de l'entreprise, il a aussi évoqué la fin des spams et de la publicité, des algorithmes "open source" et la diversification des sources de revenus sans toutefois avoir présenté pour l'instant au grand public de stratégie globale.
Selon le New York Times, Elon Musk a affirmé dans une présentation aux investisseurs qu'il pouvait multiplier par cinq le chiffre d'affaires de l'entreprise d'ici 2028, en augmentant drastiquement les revenus tirés des abonnements et en faisant grimper le nombre d'utilisateurs actifs de 217 millions fin 2021 à 931 millions en 2028.
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afp/boi