L'application est le plus souvent utilisée pour régler des achats au supermarché, mais aussi pour acheter un ticket pour les transports publics ou régler l'horodateur, a énuméré la société, propriété des banques cantonales vaudoise et zurichoise, Credit Suisse, Postfinance, Raiffeisen, UBS, Six et Worldline.
"Ce qui est important, c'est qu'on s'est toujours focalisé sur une application locale", indique dans le 12h45 de la RTS Markus Kilb, le directeur général de Twint. "Nous proposons une solution suisse pour les besoins spécifiques des utilisateurs en Suisse. C'est ce qui a toujours fait la différence et ça nous a permis, par exemple, de révolutionner le paiement du parking en Suisse."
L'argent liquide n'a pas tiré sa révérence
Selon une récente étude de la Haute école des sciences appliquées de Zurich (ZHAW) et de l'Université de Saint-Gall, l'argent liquide reste le moyen de paiement le plus utilisé en Suisse, 29% des paiements quotidiens étant effectués en numéraire. Les cartes de débit sont utilisées dans 27% des transactions et les cartes de crédit dans 18%.
>> Lire aussi : Le cash est loin d'avoir dit son dernier mot pour les paiements en Suisse
Les paiements avec Twint, qui sont généralement effectués directement via le compte bancaire, représentent environ la moitié des paiements mobiles, mais les règlements via Apple Pay, Samsung Pay ou Google Pay ont gagné des parts en termes relatifs, selon le Swiss Payment Monitor.
ats/ami