Le numéro trois helvétique de la branche a vu ses recettes augmenter de 2,8% à 1,07 milliard de francs. A périmètre constant, la croissance s'est établie à 3,4%, a précisé l'entreprise vendredi.
Salt salue l'arrivée de 107'000 nouveaux abonnés de téléphonie mobile pendant la période sous revue, portant le total à près de 1,5 million.
Au niveau opérationnel, l'excédent brut d'exploitation (Ebitda) affiche une progression de 2,2%, à 546,9 millions de francs. La rentabilité en revanche s'est légèrement érodée, avec une marge correspondante en recul de 30 points de base à 51,0%.
Croissance supérieure à celle du marché
Sur le seul 4e trimestre, le chiffre d'affaires a stagné à 278,1 millions de francs, alors que l'Ebitda a légèrement reculé en rythme annuel (-0,5%) à 140,3 millions, en raison d'un effet unique lié à des provisions dans le cadre du passage à une nouvelle norme comptable, ajusté duquel l'évolution des deux indicateurs serait positive de respectivement 2,1 et 3,6%.
Pour le directeur général sortant Pascal Grieder, l'exercice écoulé aura été inédit à plus d'un titre, au vu notamment de la croissance supérieure à celle du marché: "Avec les accords en vue du développement du réseau de fibre optique et de la complémentation réseau de téléphonie mobile par satellite, Salt est bien positionné pour continuer à écrire son histoire à succès les années à venir."
Après près de cinq ans à la tête de l'entreprise, le patron de Salt avait annoncé en février son départ "pour des raisons personnelles".
Son successeur désigné Massimiliano Nunziata devrait prendre ses nouvelles fonctions début juin. Pendant la période de transition, l'intérim a été confié au directeur financier (CFO) Franck Bernard.
>> Lire aussi : Comment Sunrise et Salt partagent discrètement leurs réseaux mobiles
ats/hekr