Contrairement aux éditions précédentes, la manifestation Watches and Wonders s'ouvrira en fin de semaine au public. Et si 48 marques s'exposent à Palexpo, des dizaines d'autres ont investi manufactures, boutiques, hôtels et autres lieux à travers la ville. Des concerts et animations de rue sont également prévus jeudi 30 avril.
Ce salon professionnel, qui s'appelait précédemment le Salon international de la haute horlogerie, n'avait rassemblé que le haut de gamme pendant trente ans. Mais pour la première fois cette année, on peut y découvrir aussi des montres à moins de 1000 francs.
"Un véritable sommet horloger"
Et après la disparition de Baselworld, l'objectif est clairement de placer Genève au centre de la carte mondiale de l'horlogerie.
"C'est un véritable sommet horloger regroupant 48 maisons horlogères et parmi elles les plus prestigieuses", a relevé le directeur général du salon Matthieu Humair lundi dans La Matinale de la RTS. "Depuis deux ans, de nouvelles marques nous ont rejoints, il y a cette notion d'ouverture. C'est l'horlogerie qui parle d'une seule et même voix", a-t-il souligné.
"C'est très fort et ça se passe à Genève", a encore souligné Matthieu Humair. "Donc le monde entier aura les yeux rivés sur Genève pour découvrir toutes les nouveautés et les tendances horlogères de l'année."
Ce salon de l'horlogerie se tient à Palexo jusqu'à dimanche prochain.
oang avec Nicolas Rossé et Fabrice Gaudiano