Nouvelle plainte collective déposée contre Credit Suisse aux Etats-Unis
Le cabinet d'avocats Kessler Topaz Meltzer & Check a indiqué jeudi dans un communiqué avoir déposé plainte contre l'établissement pour tromperie auprès du tribunal de district du New Jersey.
Selon lui, plusieurs investisseurs auraient subi des pertes considérables en raison des déclarations trompeuses faites par les responsables de Credit Suisse.
Parmi les accusés figurent notamment le président du conseil d'administration Axel Lehmann, le directeur général (CEO) Ulrich Körner et le directeur financier (CFO) Dixit Joshi.
Des propos du président incriminés
Les plaignants reprochent notamment les propos du président lorsqu'il avait affirmé début décembre dans une interview à Bloomberg que les sorties d'argent avaient "quasiment cessé" et que la tendance s'était même "en partie inversée".
Le cabinet est à la recherche de plaignants désireux de mener le litige dans le cadre de la procédure collective ou d'agir passivement en arrière-plan. Mi-mars, plusieurs médias avaient déjà rapporté que Credit Suisse serait visé par une plainte d'un groupe d'actionnaires aux Etats-Unis pour les mêmes griefs.
ats/ther