Sunrise indexera ses abonnements sur l'inflation à partir du 1er juillet

Une boutique Sunrise à l'aéroport de Zurich Kloten. [Keystone - Steffen Schmidt]
Sunrise lève le prix de ses abonnements / Le Journal horaire / 21 sec. / le 2 mai 2023
Sunrise a annoncé mardi l'augmentation de ses tarifs dès le 1er juillet 2023. Le numéro deux helvétique des télécoms explique ne plus être en mesure d'amortir l'inflation grandissante et pouvoir compenser les hausses par l'optimisation des coûts en ajustant ses prix.

Sunrise a dévoilé les futures modifications de ses conditions contractuelles en évoquant la progression des coûts de l'énergie, de la main-d'oeuvre et de l'exploitation, liés à l'inflation.

Les frais de base mensuels des abonnements se verront augmentés de 4%, rapporte un communiqué. Les abonnements en cours sont également concernés, y compris les offres dites "à vie". Les offres Prepaid, le paiement par mensualités des appareils, les options et les frais de connexion ne sont en revanche pas touchés.

En cas de refus de la hausse tarifaire, les consommateurs ont la possibilité de résilier leur contrat sans pénalité.

Swisscom, concurrent de Sunrise, avait déjà évoqué la possibilité d'augmenter ses tarifs à partir du 1er juin.

>> Ecouter aussi l'interview de Sophie Michaud Gigon, secrétaire générale de la Fédération romande des consommateurs, dans l'émission Forum :

Les opérateurs téléphoniques profitent-ils de l'inflation? Interview de Sophie Michaud Gigon
Les opérateurs téléphoniques profitent-ils de l'inflation? Interview de Sophie Michaud Gigon / Forum / 5 min. / le 2 mai 2023

>> Lire aussi : Swisscom se donne le droit d'ajuster le prix des abo mobiles à l'inflation

ats/juma

Publié Modifié