La hausse de la TVA prévue pour le début 2024 ne sera également pas répercutée sur les clients privés, ajoute Christoph Aeschlimann dans un entretien diffusé dimanche par la SonntagsZeitung.
Le moratoire sur les prix s'applique aux offres actuelles de Blue Mobile, aux abonnements Internet, TV et au réseau fixe ainsi qu'à toutes les marques secondaires et tierces et aux clients disposant de produits du service universel, ajoute-t-il.
Adaptations isolées
Des adaptations isolées, comme par exemple pour les services supplémentaires ou les bouquets de télévision dans le domaine du sport, sont toutefois possibles, souligne le patron de Swisscom.
La nouvelle clause des conditions générales adaptées, qui permet à l'opérateur téléphonique d'adapter unilatéralement les prix en raison du renchérissement, ne concerne en outre que les clients ayant une durée contractuelle minimale.
Selon Christoph Aeschlimann, l'inflation a entraîné en 2023 des coûts supplémentaires de 50 millions de francs pour Swisscom. "Les moteurs de cette hausse sont les salaires, les tarifs de l'énergie et les prix d'achat des terminaux et des matériaux".
L'opérateur avait d'ailleurs annoncé en avril dernier avoir modifié ses conditions générales de vente, affirmant qu'il se réservait désormais le droit de réviser ses prix "à tout moment en fonction de l'inflation".
>> Relire : Swisscom se donne le droit d'ajuster le prix des abo mobiles à l'inflation
ats/edel