"Depuis la fin de l'année dernière, la demande est en baisse", a indiqué l'entreprise dans une circulaire interne dont les quotidiens Berner Zeitung et Der Bund ont eu copie, signalant que les recettes et les commandes ont fondu de moitié en l'espace de deux ans.
Alors que l'engouement du public a explosé pendant la pandémie de coronavirus, avec une demande nettement supérieure à l'offre, les délais et les frais de livraison ont également flambé. La demande s'est ensuite effilochée et les stocks se sont soudainement remplis, à quoi est venue s'ajouter l'inflation, alimentée par la hausse des prix de l'énergie.
Procédure de consultation
A en croire la direction du pionnier de l'e-bike basé à Huttwil, en Haute-Argovie, les mesures envisagées sont nécessaires afin d'assurer durablement ses bases économiques et sa compétitivité internationale.
Reste à savoir combien de postes seront effectivement supprimés. Une procédure de consultation a été lancée, comme l'exige la loi lorsqu'une entreprise entend réduire drastiquement ses effectifs. Elle devrait durer deux semaines.
ats/ami