Quelque 570 millions de francs seront déboursés pour un nouveau bâtiment pour la fabrication de médicaments de synthèse, un domaine dans lequel la société pharmaceutique affirme disposer d’un large éventail de nouvelles substances actives.
Environ 500 millions de francs seront engagés dans la construction d'un nouveau bâtiment dédié à la recherche et au développement, avec des postes de travail en laboratoire permettant d'accueillir jusqu'à 450 chercheurs et chercheuses.
Enfin 100 millions seront alloués à un nouveau bâtiment destiné à l’Institut de biologie humaine de Roche, qui oeuvre à une meilleure compréhension des maladies et au développement de traitements et qui pourra employer jusqu'à 250 personnes.
Le site de Bâle emploie actuellement près de 11'000 collaborateurs.
Fin des travaux prévue en 2030
Selon Jürg Erismann, directeur du site de Bâle cité dans un communiqué vendredi, ces investissements constituent "un nouvel engagement clair en faveur du site de recherche et de production de Bâle et de la Suisse".
La construction du bâtiment dédié à la recherche ainsi que la rénovation des bâtiments devraient être terminées d'ici 2030.
A noter que ces nouveaux développements s'inscrivent dans un processus de longue durée, puisque Roche a déjà investi dans le site trois milliards de francs depuis 2014.
ats/mac