Le chiffre d'affaires du commerce de détail de Migros en Suisse a progressé de plus de 4%, à 24,1 milliards quand l'activité en ligne a crû de 10,3%, à 4,1 milliards. Tant les supermarchés (+3,6%) que la restauration (+10,2%) se sont améliorés.
Mario Irminger, président de la direction générale de la Fédération des coopératives Migros, cité dans le communiqué du groupe, a toutefois souligné que "pour pouvoir continuer à offrir un excellent service à notre clientèle, nous devons renforcer durablement notre position sur le marché et impérativement augmenter notre rentabilité".
Migros, qui s'est réorganisé l'an dernier, a prévenu que "les gains d'efficacité de l'organisation seront investis dans des baisses de prix". L'enseigne "diminuera dès la semaine prochaine les prix d'environ 450 produits" et "d'autres baisses suivront dans le courant de l'année".
Nette hausse concernant les prestations de santé
Dans le détail des chiffres, la filiale dédiée aux voyages, Hotelplan, a augmenté son chiffre d'affaires de 20,6% l'an passé, à 1,7 milliard, dépassant le résultat de 2019, soit avant la pandémie de coronavirus. Les prestations de santé se sont elles envolées, enregistrant une croissance de presque 75% à 1,3 milliard.
Les enseignes spécialisées ont en revanche peiné, Bike World, Do it + Garden, Melectronics, SportX, Micasa et OBI affichant un chiffre d'affaires en baisse de quasiment 8% à 1,5 milliard.
Du côté des marques propres, Migros Industrie a engrangé un chiffre d'affaires de 6 milliards, en hausse de presque 4%.
ats/boi