Le système Special.T repose également sur des capsules en
aluminium à usage unique utilisables dans des machines
spécialisées. Dans un premier temps, un choix de 25 thés venant de
différentes régions du monde sera proposé aux amateurs.
Les débuts de la commercialisation réservée à la France se feront
exclusivement via internet, avec livraison sous 48 heures, précise
Nestlé dans un communiqué. Le déploiement sur d'autres marchés
européens se fera dans une seconde étape, à une date encore non
définie pour l'heure.
Concurrence en vue
L'annonce faite jeudi intervient à un moment où la société
Nespresso se retrouve face à des concurrents potentiels, dont
l'objectif est d'offrir des dosettes compatibles avec ses machines
spécialisées. Un projet de ce type lancé par l'entrepreneur
valaisan Jean-Paul Gaillard, par ailleurs ancien patron de
Nespresso, paraît en phase de concrétisation et a déjà été l'objet
d'une attention soutenue dans les médias.
Le marché en tout cas s'avère juteux: en 2009, Nespresso a dégagé
un chiffre d'affaires qui s'approchait des 3 milliards de francs,
en hausse d'environ un quart sur un an et toujours en expansion
fulgurante. Ce succès n'est sans doute pas étranger à l'idée de
l'appliquer aussi au monde des thés que Nestlé qualifie de "haut de
gamme".
ats/cab