- Au dernier jours du Forum économique de Davos, les autorités de la commune grisonne ont tiré un bilan positif de cette 48e édition. La maire de Davos Tarzisius Caviezel a toutefois précisé que l'événement avait atteint ses limites et ne pouvait plus continuer à grandir.
- Le conseiller fédéral en charge des Affaires étrangères Ignazio Cassis, qui a rencontré le commissaire chargé des relations de l'Union européenne avec la Suisse, a dit vouloir "calmer cette espèce de dramatisation excessive en Suisse" autour de l'accord institutionnel avec l'Europe.
- Donald Trump a réitéré vendredi son intention de "mettre l'Amérique d'abord" mais, a-t-il insisté, cela ne veut pas dire "l'Amérique toute seule". Plusieurs patrons africains avaient indiqué vouloir boycotter le discours en réaction à la polémique née de propos rapportés du président américain, où il aurait taxé les pays africains et Haïti de "pays de m...".
- La Première ministre britannique Theresa May a plaidé jeudi pour un commerce mondial ouvert en soulignant que, "trop souvent", les discours en faveur du libre-échange tenus au Forum économique mondial (WEF) de Davos ne correspondaient pas aux actions concrètes.