La délégation suisse rafle sept médailles d'or aux championnats du monde des métiers
Les jeunes talents qui ont brillé aux Worldskills 2024 démontrent une fois de plus l'excellence de la formation professionnelle helvétique en comparaison internationale, écrit la Fondation SwissSkills. Philippe Dourassov, de Rolle (VD) champion du monde dans la catégorie cybersécurité, est le seul médaillé romand. Les compétitions se sont déroulées dans 41 métiers.
Le conseiller fédéral en charge de la Formation professionnelle et de l'Economie Guy Parmelin a félicité les lauréats. Sur le réseau social X, il parle d'un "excellent résultat". Les quinze médaillés suisses proviennent de neuf cantons, ceux de Berne surtout, mais aussi Lucerne et St-Gall.
Avec une telle moisson de médailles, sans compter les diplômes, la Suisse égale son meilleur résultat aux championnats du monde des métiers réalisé en 2019 à Kazan, en Russie. Cité dans le communiqué, Martin Erlacher, le délégué technique dit être "incroyablement fier de nos 45 compétitrices et compétiteurs. Ils ont démontré de manière impressionnante ce qu'ils avaient dans le ventre et mis la formation suisse sur le devant de la scène".
ats/cab