Fondée en 1851 à Schönenwerd, puis établie à Caslano au Tessin, Bally, l’entreprise de mode emblématique suisse, vient d'être acquise par Regent, une société d’investissement américaine. Son savoir-faire distinctif, made in Switzerland, a suscité l’intérêt de Beverly Hills.
Mercredi après-midi, l'annonce a été communiquée par e-mail aux employés. Nicolas Grotto, directeur général de Bally, y déclare: "En cette période de changement, je suis fier d’annoncer que Bally, par l’intermédiaire d’une société affiliée, rejoindra la famille Regent".
Entre promesses d'avenir et préoccupations
Déjà propriétaire de marques de vêtements comme Club Monaco et Escada, la société américaine affirme son enthousiasme à l’idée d’acquérir une nouvelle marque de luxe, reconnue notamment pour son savoir-faire dans la fabrication de chaussures. "Bally est l’une des plus grandes marques historiques de luxe au monde. Nous sommes honorés d’être chargés de façonner le prochain chapitre de cette histoire remarquable", déclare par écrit Michael Reinstein, fondateur de de Regent.
Ce rachat suscite des inquiétudes parmi certains employés, qui craignent que Bally ne suive le même sort que les précédentes acquisitions, qui n’ont pas connu la revitalisation promise. Bally, qui est sous contrôle américain depuis 1999, emploie près de 1500 personnes à travers le monde, dont environ 400 en Suisse.
Sujet TV: RSI/Clémence Vonlanthen
Adaptation web: Miroslav MaresLl