Modifié

Le Groupe E va supprimer près de 70 emplois dans la fibre optique

Le Groupe E va supprimer 69 emplois dans le secteur de l’énergie. [Keystone - Christian Beutler]
Le Groupe E va supprimer 69 emplois dans le secteur de l’énergie / Le 12h30 / 1 min. / le 5 novembre 2024
L'énergéticien fribourgeois Groupe E tire la prise de ses filiales S. Roubaty et FTH Services, dans le cadre d'un redimensionnement de ses activités dans la fibre optique. La décision implique, à l'orée d'une procédure de consultation jusqu'au 25 novembre, la suppression de 69 postes ou 67,2 équivalents plein-temps.

Invoquant une demande en berne pour la subdivision Technique et infrastructure dans l'Arc jurassien, Groupe E ajoute avoir mis fin aux contrats de neuf collaborateurs dans ce segment.

Les résultats financiers des deux filiales en voie de fermeture sont "insuffisants", souligne la société dans un communiqué mardi. La cessation complète d'activité des deux sociétés est agendée au 31 décembre 2025. Des discussions sont en cours afin de reclasser une partie des collaborateurs concernés.

Fixnet n'est pas concerné

S. Roubaty, basée à Rossens, oeuvre dans la construction et la maintenance de réseaux câblés de télécommunications. FTH Services, sise à Romanel-sur-Lausanne, s'est spécialisée dans les réseaux en fibre optique. Toutes deux opèrent essentiellement dans l'espace romand.

Intégrée au sein du groupe, l'entité Fixnet n'est pas concernée par cette réduction de voilure, pas plus que fttf fr, coentreprise entre l'Etat de Fribourg et les distributeurs d'électricité.

ats/jfe

Publié Modifié