Sur les 27 magasins SportX qui sont vendus, 24 seront exploités sous la marque Ochsner Sport et 3 sous la marque Dosenbach d'ici au 1er mars 2025, indique mardi Migros dans un communiqué. Tous les employés et apprentis de ces sites seront repris par l'acquéreur.
Ce changement sera effectif l'année prochaine, à condition que la commission de la concurrence donne son feu vert.
En outre, le réseau SportX compte actuellement 49 magasins au total dans toute la Suisse, ce qui veut dire que Migros doit encore vendre 22 succursales. Le groupe précise que des négociations sont en cours avec différents repreneurs potentiels pour celles-ci.
95 emplois à la trappe dans le groupe Migros
La cession de SportX s'inscrit dans le cadre du recentrage stratégique du groupe Migros sur son coeur de métier, comme l'a annoncé le géant orange début février 2024. Les processus de vente pour les autres marchés spécialisés Micasa, Do it + Garden ainsi que Bike World suivent leur cours.
En revanche, des postes vont être supprimés au niveau du groupe Migros. En effet, ces ventes, tout comme celle des magasins Melectronics, vont engendrer des besoins moins importants au niveau des services centraux, comme l'administration ou la formation.
Ce sont ainsi 95 emplois qui passeront à la trappe d'ici fin avril au plus tard.
vkiss/boi avec ats