La Commission fédérale de la concurrence (Comco) n'a posé aucune condition à la transaction, a déclaré mardi son vice-directeur Frank Stüssi, interrogé par l'agence de presse AWP.
En juillet dernier, les deux entreprises avaient annoncé la reprise par le distributeur d'articles et vêtements de sport Ochsner Sport de 27 des 49 magasins SportX. Migros avait alors précisé que 24 points de ventes continueraient à être exploités sous la marque Ochsner Sport, les trois restants devant l'être sous la raison-sociale Dosenbach. Les travaux de transformation doivent débuter en mars prochain.
Une stratégie de recentrage
En février dernier, Migros avait annoncé son intention de se séparer de SportX ainsi que de plusieurs autres filiales, dans le cadre de sa stratégie de recentrage sur son cœur de métier. Depuis, le géant orange a cédé le distributeur d'articles d'électronique Melectronics ainsi que les magasins de vélos Bike World. Il a en outre décidé de fermer Bestsmile, une unité active dans l'orthodontie.
>> Lire aussi : Migros vend une partie des magasins SportX à Dosenbach-Ochsner
Migros a également prévu de céder son voyagiste Hotelplan, les magasins d'ameublement Micasa, ceux d'articles de jardin et de bricolage Do it + Garden ainsi que le fabricant de produits cosmétiques et d'hygiène Mibelle. Le détaillant avait en outre annoncé dans le cadre de sa réorientation la suppression de jusqu'à 1500 emplois sur un total d'environ 100'000. Le premier détaillant helvétique a justifié la mesure pour renforcer sa rentabilité.
ats/ther