"Nous avons déposé plainte pour violation de brevet", a déclaré mardi Robin Tickle, porte-parole du groupe sis à Vevey. "Nous prendrons toutes les mesures appropriées pour défendre nos droits de propriété intellectuelle quand ceux-ci sont violés."
Cette plainte intervient alors que Nespresso, inventeur des machines-dosettes qui ont largement contribué à en faire le leader du marché de la machine à café, est attaqué par plusieurs grandes marques. Le géant américain Sarah Lee - en mars dernier - et le français Casino se sont jetés dans la bataille avec l'objectif d'inonder le marché de dosettes compatibles avec les machines Nespresso, affirmant avoir trouvé le moyen de contourner les multiples brevets déposés par Nestlé.
"Nous apprécions une concurrence équitable", a souligné Nestlé, ajoutant cependant que le groupe entreprendra "toujours les démarches nécessaires pour défendre (sa) propriété intellectuelle lorsque celle-ci est attaquée". "Lorsqu'on empiète sur nos inventions, nous défendons en conséquence nos droits", a indiqué Nestlé, qui refuse d'apporter des détails supplémentaires sur la procédure judiciaire.
ats/ps