PostFinance explique avoir réalisé une performance de choix entre janvier et juin grâce à l'augmentation des fonds des clients, à des placements efficaces et à une maîtrise systématique des coûts.
A la fin juin, le volume moyen des fonds gérés pour les clients a atteint près de 82 milliards de francs. C'est quelque 8,3 milliards de plus qu'en 2009. La hausse a été très constante durant les six premiers mois et Postfinance a pu augmenter les fonds des clients même durant la phase aiguë de la crise financière.
Durant la période sous revue, le volume des hypothèques a crû de 251 millions de francs à 2,92 milliards de francs. Le volume des hypothèques accordées s'est inscrit à 576 millions de francs. Postfinance souligne qu'elle continue à faire preuve de prudence en matière de risques, malgré le durcissement de la concurrence dans ce domaine.
L'établissement a créé 158 emplois supplémentaires en Suisse en six mois.
Directeur général de La Poste et responsable de PostFinance, Jürg Bucher affiche un optimisme prudent pour l'ensemble de l'exercice 2010. "Malgré une situation encore instable sur les marchés financiers internationaux, PostFinance devrait dépasser son résultat de l'an dernier", a-t-il expliqué.
ap/ant