Pour la même raison, le bénéfice brut a reculé de 8% à 52,5 millions de francs durant la période sous revue, a indiqué jeudi l'établissement.
Les produits d'exploitation sont pour leur part restés pratiquement stables, à 164,3 millions de francs (+0,4%), alors que les charges ont progressé à 111,8 millions (+4,9%).
La masse des actifs sous gestion est également restée presque inchangée à 18,1 milliard de francs.
Pas d'amélioration en vue
La BCGE, qui emploie 816 personnes, compte terminer le transfert de son infrastructure informatique cette année, opération qui influe de manière "significative" les charges de l'exercice.
La banque n'anticipe par conséquent pas d'amélioration de son bénéfice pour l'exercice en cours. En 2009, il avait atteint 71,6 millions de francs.
ats/bri
Hausses en Valais, Fribourg et Jura, recul à Neuchâtel
La Banque cantonale du Valais (BCVs) a déjà indiqué avoir réalisé une solide progression au 1er semestre. Son bénéfice net à l'issue de ces six mois est ressorti à 27,4 millions de francs, en hausse de 6,5% sur celui de la même période de 2009.
La Banque cantonale du Jura a vu elle son bénéfice net augmenter de plus de moitié (+62,1%) au premier semestre à 6,51 millions de francs. La somme du bilan arrêtée à fin juin affiche une hausse de 5,9% à 2,07 milliards par rapport à fin décembre de l'an dernier.
La Banque cantonale de Neuchâtel avait annoncé pour sa part à la mi-juillet un bénéfice net au premier semestre en recul de 9,5% par rapport à la même période de 2009, à 20 millions de francs. Les revenus ont baissé de 8,6% à 61 millions.
A la même période, la Banque cantonale de Fribourg (BCF) s'était félicitée d'une bonne performance au premier semestre. Son bénéfice net est ressorti à 44,1 millions de francs entre janvier et juin, soit une
progression de 8% par rapport à la même période de l'an passé.
La banque cantonale vaudoise n'a pas encore annoncé de chiffres après les six premiers mois de l'exercice.